Histoires de blondes

Vous en avez assez d'entendre de sempiternelles blagues sur les blondes  ?


Voici la seule bande dessinée ouvertement raciste qui n'a jamais déclenché la moindre objection de la part des associations de tous poils...

L'auteur, Gaby (le scénariste) enfile toute une série de sketchs souvent éculés qu'il doit passer son temps à glaner dans les bistrots à beaufs — on trouve aussi des bistrots à chats à Paris... — ou à la machine à café de ses potes de bureau, plus bourrins — les gags et les potes — les uns que les autres... Dans le tome 12 que j'ai inséré dans ma liseuse, ça commence très fort. Ces connasses — bien entendu — de blondes pensent que la pèche à la mouche sert à pécher... les mouches, qu'on enfile des chaussures en commençant par le talon, elles reculent pour voir ce qu'elles ont écrasé — à savoir, le chien — ou bien compostent 18 fois un billet — autant que de connasses blondes prenant le métro... Bref, arrêtons-là le massacre.

Certes, les dessins de Dzack mis en couleurs par Yoann Guillo sont bien réalisés et l'ensemble tourne assez correctement. Cependant, il vient un moment où l'accumulation de clichés ayant pour cible une catégorie de la population désignée devient pénible... tout juste pénible  ! Je ne vais pas me lancer ici dans une diatribe féroce contre cette mode de la débilisation de la blonde, ce serait peine perdue. De plus, j'aime le verbe haut et les contenus qui cassent volontiers le politiquement correct qui étouffe notre société jusqu'à l'aseptisation complète, façon eau de Javel, et garnissent nos télés et magazines. Mais, là, franchement, les blagues à trois francs six sous, dont se délectent tous les névrotiques machos sur les blondes — à défaut de pouvoir les mettre dans leur lit... — commencent à sérieusement me taper sur les mamelons...

Car, ne nous y trompons pas, même si les femmes — brunes, cela va sans dire — rient volontiers à l'énoncé de ces blaguettes, ce sont bien les femmes en général qui sont visées ici. Blondes, brunes ou rousses, nous sommes toutes des connasses qui s'ignorent... Les blagues sur les blondes permettent de faire perdurer celles sur les femmes qui étaient légions quelques années auparavant et qui sont devenues — à force de combats féministes — moins en vogue. Ce n'est donc plus  :  «  Femme au volant, mort au tournant », mais «  Blonde au volant, mort au tournant  » qu'il est de bon ton de lancer au cours d'un apéro dinatoire chez Victor, le bras tendu, une main crispée sur son cherry-soda et l'autre agrippée sur l'abdomen.

Après les noirs, les arabes, les juifs, les belges, les homos, voici venue l'heure des blondes et nous en sommes au 19ème tome de cette passionnante saga... L'actualité ne manque pourtant pas de blagues poilantes comme celle balancée à la tête de la Garde des sceaux par une gamine secouant frénétiquement une peau de banane à la main... Il est très possible — au point où nous en sommes — d'en réaliser une planche hilarante qu'on pourrait titrer ainsi  :  «  La Garde des sceaux aime les bananes...  », pardon  ? Ah oui, c'est vrai, Minute s'en est déjà chargé, quelle époque de merde  !

De toutes les façons, le net regorgent de ces blagues de mauvais goût et je comprends mal le besoin d'aller claquer du fric dans ces albums alors que nombres de blogs foireux et gratuits peuplent la toile, de quoi pourtant nourrir tous les appétits les plus aiguisés... Pour ceux qui veulent aller plus loin, il existe même un site sur lequel ils pourront acheter le Mug, le tee-shirt, le calendrier et bientôt le préservatif des Blondes... permettant probablement de pouvoir l'enfiler des deux côtés... Ouarf, ouarf  !!! De quoi faire passer les pages centrales du regretté ressuscité Lui pour un cahier spécial de Sciences et vie...


Vous en voulez une dernière pour la route  ?

Une classe de blondes stagiaires pour devenir vétérinaires visitent une ferme. À la fin de la visite, les blondes demandent à une accompagnatrice :
"Madame, pourquoi cette vache n'avait pas de cornes ? - Eh bien, il y a plusieurs raisons pour que les vaches n'aient pas de cornes: il y en a certaines où le fermier les coupent pour qu'elles ne se blessent pas, certaines où le fermier versent de l'acide dessus avant qu'elles ne poussent, mais il y a aussi des races de vaches sans cornes." L'accompagnatrice pousse un long soupir avant de dire : "Mais si vous voulez devenir vétérinaires, vous devez absolument savoir que cette vache était un cheval..."

Cadeau et trouvée gratuitement sur la toile...

les-blondes-bd-volume-12-simple-4918